15 juil. 2015

L'été et les festivals

Officiellement diplômée de DUT InfoCom et en vacances, je compte bien profiter pleinement de cet été et barouder en festivals. J'ai déjà commencé avec le Festival Papillons de Nuit et Beauregard, et d'autres vont arriver.




La semaine prochaine je serais aux Vieilles Charrues pour le webzine Le Continu que je viens tout juste de rejoindre! (N'hésitez pas à vous rendre dessus pour avoir de mes nouvelles!). Je continu la semaine d'après avec Cabourg mon Amour, mais cette fois-ci en tant que bénévole. Et normalement, l'été se terminera avec Rock en Seine! On pourra dire que j'aurais vu les festivals sous différentes facettes ahah.

Je ne suis pas une spécialiste du festival étant donné que ça ne fais pas des années que j'en fais (le premier, c'était Beauregard sous la pluie il y a 3 ans... ahah). Mais j'ai tout de même mes petites habitudes pour survivre aux différentes situations, et jusque là elles ont toujours été efficaces!

Pour le coup, on peut dire que je suis une fille très cliché. Ça fait 5-6 ans que j'ai cette paire de Dr.Martens, et c'est pendant les festivals qu'elles me sont bien utiles. Elles sont utiles quand il pleut, utiles quand il y a de la poussière, utiles pour éviter de me faire piétiner les petons. On dira ce qu'on veut des nanas qui portent des Dr.Martens en festival, mais sachez le: on a bien raison.


Si t'as pas un bras à mettre dans des chaussures, j'avais aussi trouvé une paire de bottines d'équitation à 2 francs 6 sous (quelqu'un utilises cette expression ici?) à Décathlon. Je les mets de temps en temps pour changer, elles sont tout aussi pratiques!


Au-delà des chaussures, comme il est difficile de faire confiance à la météo (la preuve en est aux P2N: pluie annoncée et soleil tout le week end), j'évite de m'encombrer de pulls et grosses vestes. La plupart du temps, j'ai ma veste en jean sur le dos qui correspond bien aux deux scénarios météorologiques. Au pire il fait chaud et tu l'enlèves, au pire le temps est craignos (encore quelqu'un qui utilise cette expression?) et t'es bien content de l'avoir! La mienne c'est une Levi's eu d'occasion chez Zaza Vintage.

La chose à laquelle je pense le plus, c'est le sac. Toujours cette histoire d'encombrement: rien de pire d'avoir quelque chose de lourd sur l'épaule et chiant à porter. Il y a toujours le tote bag, tout simple, tout pratique, on peut y caser plein de trucs et ça donne un look pas trop dégueu. C'est la même idée avec le sac à dos en toile, le goodies Blablacar offert à Beauregard, et en plus tu l'as sur le dos, comme ça t'as les bras de libre! (Réflexion de qualité)

C'est globalement ce qui me tracasse le plus quand me prépare pour un festival. Très superficiel, mais très important! Et bien évidemment, n'oubliez pas de mettre des bouchons, et de la crème solaire! 

2 commentaires:

  1. Je dis plutôt 3 francs 6 sous mais bon, on est pas à un franc près ;-)
    Beauregard, il faut vraiment que je me décide à y aller vu que c'est si près de chez moi.
    Bon été, amuse-toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ah Beauregard et les papillons de nuits c'est un bail normand ça ;)
    Des bisous amie caennaise


    http://bluehele.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer