12 juil. 2015

Born to be blonde

Si vous ne suivez pas mes péripéties capillaires, et c'est tout à votre honneur, j'ai quitté le roux pour revenir au blond il y a un petit moment. J'ai souvent alterné entre blond, blond vénitien et plus ou moins roux. Et j'en reviens toujours au blond. En août dernier je suis retournée chez Zoé, ma coiffeuse, pour un blond plus clair. J'y suis allée doucement avec seulement quelques mèches. Et au mois de janvier, j'ai débarqué chez elle pour avoir cette fois-ci un blond de blond. Avec Zoé on se comprend avec le terme de blond suédois, et c'est fou à quel point on est sur la même longueur d'onde avec elle! Elle saisie tellement bien ce que je veux, que ça fait 7 mois que je n'ai pas changé de teinte, whouhouuuuu!


Le blond je trouve ça génial, on a compris. Mais le blond, ça s'entretient. Ma phobie: qu'il jaunisse, et ça peut arriver très très vite. Pour trouver des solutions, j'ai un peu fais le Koh-Lanta du cheveux en testant deux trois trucs, sachant que oui je mets un bras dans la coloration (j'exagère) mais pas dans les soins (je suis quelqu'un de très logique).
Pour le shampoing je prends généralement un spécial pour cheveux blonds (exceptionnel n'est-ce pas?), pas de marque spéciale, ils sont pour moi tous aussi efficaces. Du côté des soins, j'utilise tous les 15 jours environ un Soin Patine correcteur de blond de Dessange, un soin bleu/violet qu'il faut laisser poser 5 à 10 minutes. Le temps de la pose, tu peux même faire croire à tes potes sur Snapchat que tu es en train de te teindre les cheveux en bleu, oui.
Et comme maintenant tu as un peu le cheveu cramé, le remède ultime, c'est l'huile d'olive. Tu laisses poser une nuit, et tes cheveux sont touuuut doux.

C'est tout ce que j'utilise, et ça marche très bien!

Ne vous inquiétez pas, je retourne cette semaine me couper un bon coup les cheveux ahah.

2 commentaires:

  1. Hello ! Oui l'huile d'olive toute une nuit il paraît que ça marche. A la réunion les cheveux sèchent vite mais j'ai peur, si je les baigne dans l'huile, de devoir faire 10 shampooings le lendemain et qu'ils restent gras ! Sinon ta longueur actuelle est plutôt chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Oui l'huile d'olive toute une nuit il paraît que ça marche. A la réunion les cheveux sèchent vite mais j'ai peur, si je les baigne dans l'huile, de devoir faire 10 shampooings le lendemain et qu'ils restent gras ! Sinon ta longueur actuelle est plutôt chouette !

    RépondreSupprimer