5 févr. 2015

Apprentie Runneuse #3

Les 10km: épisode 2

S'il y a bien une chose que j'envie aux coureuses que je suis sur Instagram, c'est bien la motivation de faire des sorties longues régulièrement. Par sortie longue, j'entends 10 km. En général quand je pars courir, je fais entre 3 et 6km, et c'est pour moi déjà un bon entrainement. Bizarrement, faire 10km pendant en semaine me paraît inimaginable! J'ai beau savoir que j'en suis capable, la motivation n'est jamais vraiment là. C'est généralement à 6km et demi que mon courage s'envole. Du coup j'appelle ça le cap des 5 km. 
D'ailleurs, 5 km paraît dérisoire pour pas mal de monde. Ça va faire plus de deux ans que je cours, j'ai déjà fais des sorties plus longues, mais 5 km, ça me paraît toujours aussi énorme.



Pour garder le courage et la motivation, rien de mieux que d'avoir un rythme régulier. Je cours souvent les mardi et jeudi et parfois le dimanche. J'essai de m'obliger à courir 2 fois par semaine, même si c'est pour faire 15 minutes (C'est toujours mieux que rien ;)). J'ai l'impression que de tenir ce rythme me permet de sortir plus "facilement" les jours où je n'ai vraiment pas envie. J'arrive à contourner la plupart des excuses: le froid, la fatigue, la flemme, aucunes ne résistent. Ça forge vraiment le caractère, ce n'est vraiment pas un mythe!
Courir accompagnée est réellement un point fort aussi. Il est plus difficile de se dégonfler face à quelqu'un qui déborde de courage. Et je trouve ça toujours plus plaisant de ne pas être seule pour courir, au moins on partage nos bonnes performances (et on ndiscute aussi) (Cécile, si tu passes par là: coucou! ♥)



Une nouveauté aussi: je me suis mise à l'appli Nike +. D'ailleurs, je pense que je vais essayer leur programme pour le 10km, je vous tiendrais au courant ;). Sinon, j'essai de poster le plus possible à propos de la course à pied sur mon Instagram, dont les photos de cet article prisent dans le parc où je cours! J'avais tenté le #50kmjanvier sur Instagram, dont le but était de courir 50 km en janvier. Mais je n'ai pas trop compté le nombre de kilomètres que je courais, au final j'ai fais 46km sur 50 (oui j'ai un peu la rage 8)). Du coup je compte faire mieux en février, je vais donc retenter le coup avec le #50kmfévrier, qui n'a pas l'air d'exister contrairement au tag précédent, mais tant pis, ça me fais plaisir! ahah.

Et vous, vous avez des objectifs? Racontez-moi tout qu'on se soutiennent entre nous!







3 commentaires:

  1. Hi mais tu cours bien j'aimerai bien pouvoir courir 10km, je suis déjà toute fière avec mes 5 petits km. J'essaie de courir également 2 fois par semaine mais pas toujours facile; Par contre, je préfère courir seule, je vais à mon rythme et pour le reste on verra bien. J'espère que tu vas arriver à faire tes 50km alors, je vais suivre tes aventures sur ton IG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'envie te prends de courir accompagnée n'hésite pas à me faire signe ;)

      Supprimer
  2. Tes photos du parc du conseil régional sont très belles :)! quel courage, 10 km!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer